Marie Edon : Thérapeute du corps et de l’âme - 06.21.87.38.69

Massage femme enceinte

Massage femme enceinteLe massage de maman et Bébé

Peu de femmes enceintes y ont recours, souvent par peur et pourtant, se faire masser peut faire beaucoup de bien à la future maman que les changements physiques, hormonaux et émotionnels ont tendance à malmener pendant la grossesse.

Toutes les femmes vivent leur grossesse différemment : certaines ne s’arrondissent que du ventre, d’autres prennent beaucoup de poids.

Au fil des semaines, des tensions peuvent alors apparaître dans le haut du dos, mais aussi au niveau des lombaires,le corps se fait pesant et les jambes enflent et deviennent lourdes.

Le massage va apaiser ces maux en améliorant les circulations sanguine et lymphatique, en détendant les muscles mais aussi en assouplissant en douceur les articulations.
Le massage se pratique du 4ème au 9ème mois, c’est un massage "cocooning" fait d’effleurements fluides, la douceur est le Maître mot.
Vous êtes confortablement allongée sur le dos ou en chien de fusil.

C’est aussi le moyen de créer un lien avec bébé par le toucher, de lui permettre d'aborder le monde extérieur avec douceur.

Après l'accouchement, je vous conseille de masser votre bébé lors du bain et dans la journée avec de l'huile d'amande douce pour l'aider à se développer dans toutes les dimensions de l'ÊTRE.

 

 "Les thérapies corporelles pratiquées en l'absence de diagnostic et de traitement thérapeutique, ne s'apparentent en rien, ni dans les contenus, ni dans les objectifs, à la pratique de la masso-kinésithérapie, ainsi qu'à toute pratique médicale."