Marie Edon : Thérapeute du corps et de l’âme - 06.21.87.38.69

La phytothérapie

La phytothérapie signifie essentiellement « soigner avec les plantes », il s'agit d'une pratique millénaire basée sur un savoir empirique qui s'est transmis et enrichi au fil d'innombrables générations.
La phytothérapie c’est aussi :

  • La Gemmothérapie issue des jeunes pousses et bourgeons de végétaux
  • L’Aromathérapie ou Huiles essentielles issue des plantes aromatiques

L'utilisation des plantes médicinales est encore aujourd'hui la forme de médecine la plus répandue à travers le monde, les ¾ de la population mondiale (Asie, Inde) utilise des plantes pour se soigner et depuis la nuit des temps.
Vers la fin du XIXe siècle, elle a connu un rapide déclin en Occident avec l'avènement de la médecine scientifique et l'apparition des médicaments modernes (aspirine, antibiotiques, cortisone, etc.).
Toutefois, depuis les années 1970, à cause des effets indésirables des médicaments chimiques, les gens se tournent de nouveau vers les plantes médicinales. Leur popularité grandissante a amené les scientifiques à entreprendre de nouvelles recherches
Face à la médecine allopathique (j’ai mal, je prends un anti douleur) sans chercher la cause réelle, la médecine par les plantes agit dans le temps :

  • Futur = prévention
  • Présent= soin
  • Passé= convalescence

On peut agir bien avant l’arrivée de la maladie en stimulant l’organisme et son système immunitaire, la phytothérapie est préventive, stimulante, protectrice, elle rééquilibre durablement l’organisme.
La détox au printemps et à l’automne, le drainage sont particulièrement fondamentales, nos affectations résultent d’une saturation de l’organisme via des organes chargés de toxines.
Il est souhaitable d’épurer le foie/ vésicule biliaire, la rate/pancréas, les intestins, la peau, les poumons qui sont reliés a notre circulation sanguine et lymphatique par une alimentation saine et des plantes adaptées.

Je travaille avec la marque PRANARÖM  pour les Huiles Essentielles et  la marque HERBALGEM pour la Gemmothérapie

Avertissement ! :Je ne suis pas médecin, je ne fais pas de diagnostic et vous demande de ne pas arrêter un traitement médical sans l'avis de votre médecin !."