Marie Edon : Thérapeute du corps et de l’âme - 06.21.87.38.69

le riz un véritable aliment de santé

Le riz est un aliment important, une céréale de qualité très utilisée dans la cuisine asiatique, africaine, indienne pour ses valeurs nutritives, que vous le choisissiez blanc ou complet, nature ou relevé de sauce et d'épices, c'est un excellent plat pour accompagner les légumes.
Le riz contient des Antioxydants mais aussi des Oligo-éléments tels que du Manganèse, du Sélénium, du Phosphore,du Fer et du Cuivre.
Le riz contient des vitamine B1,B3, B5, B6.
Il apporte deux fois plus d'énergie et de protéines que le blé ou le maïs.
Comment préparer et cuire le riz?
Il faut laver le riz pour le débarrasser de son amidon, rincer jusqu'à ce que l'eau soit claire, ensuite, mettez le dans une casserole, puis rajoutez ce qu'il faut d'eau pour que le niveau dépasse d'environ 1 à 1,5 cm le niveau du riz(le riz n'a besoin que de son propre volume d'eau, vous n'aurez pas à l'égouter)
Portez à ébullition, couvrez la casserole, jusqu'à ce que l'eau s'évapore, baissez le feu, découvrez et lorsque vous voyez les grains de riz lever, il est cuit et moelleux !
Remuer délicatement avec une fourchette pour séparer les grains.
Le riz cuit se réchauffe sans difficultés, il suffit d'ajouter 2 c. à soupe de liquide par tasse, de couvrir et de réchauffer cinq à dix minutes.
Petite recette de riz Basmati marque "TILDA", celui que je préfère, que je trouve dans les épiceries indiennes.... et champignons
* Acheter des champignons de Paris (ou autre)frais coupez les morceaux, bien les rincer pour éviter de rencontrer des grains de sable
* Dans une poêle, faire revenir dans de l'huile d'olive de l'ail, du persil, du curcuma, faire revenir les champignons doucement
* Lorsqu'ils sont cuits, ajouter de la crème de soja en brique, mélanger
* A déguster avec du riz cuit comme ci-dessus
Bon appétit!

 

"Avertissement !: Je ne suis pas médecin, je ne fais pas de diagnostic et ne vous demande pas d'arrêter un traitement médical sans l'avis de votre médecin ! "