Marie Edon : Thérapeute du corps et de l’âme - 06.21.87.38.69

Le Massage californien

Le Massage Californien pour ELLE & LUI

Massage californienCrée en 1970 en Californie, le Massage Californien est sans aucun doute, la technique la plus douce et la plus profonde de toutes les pratiques, il vise la relaxation, il fait en sorte de réconcilier le patient avec son corps.
Le massage permet au patient de redécouvrir son corps, de l’aimer, de le respecter, de gérer les émotions qui se cachent derrière chaque tension physique tout en lui redonnant l’énergie vitale.

Le Amma assis

Le Amma assis à été crée par David Palmer dans les années 80 aux Etats-Unis. Il s'inspire de techniques traditionnelles japonaises, peut se recevoir n'importe ou car il nécessite peu de place et se pratique sur une chaise ergonomique. Le massé reste habillé, le massage se donne essentiellement sur le dos, les hanches, les épaules, les bras, les mains
C'est un kata ou enchainement composé de 27 mouvements, pressions et étirements aux vertus relaxantes et énergisantes qui stimule les méridiens d'acupuncture, active la circulation de l'énergie dans le corps, procure vitalité et sensation de bien-être pour une réaction immédiate.
20 à 25 mn de pur bonheur ! qui vous emporte loin des tracas du quotidien, vous oubliez le temps, vous renouez avec le calme, la détente, l'apaisement physique et psychologique, vous retrouvez l'énergie !
C'est une méthode qui peut être utilisée à titre préventif dans une dynamique de travail comme dans le cas d'une vie plus passive imposée par d'autres circonstances.

La réflexologie plantaire

Pour la petite Histoire :

Dans les anciennes civilisations de Chine et d''Egypte, l’utilisation des points de pression sur les pieds était déjà connue.
La Chine utilisait conjointement l’acupuncture et la réflexothérapie.
En Egypte des peintures découvertes datant de 2300 avant J-C montrent une séance de réflexologie.
C’est au docteur William Fitzgerald que l’on doit la réflexologie telle qu’on la connaît à ce jour. Chef de service O R L de l’hôpital St François à Hartford dans le Connecticut, il applique à ses patients les techniques de Zones–thérapie. Ces recherches l’amènent à diviser le corps en 10 zones verticales. Ces 10 zones courent du sommet du crâne aux extrémités des orteils. Chaque partie du corps étant ainsi représentée par un point réflexe situé sur le pied.
La réflexologie plantaire est une technique manuelle douce, accupression sur les pieds, avec les doigts pour stimuler les zones réflexes, chaque pied regroupant 7200 terminaisons nerveuses.

La réflexogie palmaire

La réflexologie palmaire ou des mains, apporte tonicité, relaxation, santé et bien-être à l’ensemble du corps.
En sollicitant les zones sensibles des mains, la réflexologie palmaire agit sur de nombreux organes internes et se concentre sur ses points réflexes. Ces derniers seront stimulés par de légères pressions et de petits massages suivant des mouvements de rotation ou linéaires.
La réflexologie des mains a l'avantage d'être simple et se pratique aisément. De plus, tout comme les pieds, les mains possèdent les zones les plus sensibles du corps.

Le Shiatsu

shiatsuLe shiatsu, ou « pression du doigt » en japonais, est une discipline japonaise ancestrale issue de la Médecine Traditionnelle Chinoise.
En France, il a fait son apparition au début des années 70 et rencontre un succès grandissant comme de nombreuses méthodes manuelles tel que l''acupuncture, la médecine ayurvédique, la chiropraxie...

Le corps est traversé par un réseau de canaux, appelés méridiens.
Il s’agit de 12 lignes traversant le corps, chacune étant associée à son organe d’origine (poumon, côlon, estomac, cœur…). Ces méridiens sont chargés de faire circuler l’énergie vitale, appelée « ki » en japonais, dans tout le corps. Dans la pensée orientale, l’homme est en effet un « être énergétique», porteur d’une force vitale garante de son bien-être. Ainsi, si l’écoulement de l’énergie est régulier, la personne sera en bonne santé, si l’énergie stagne, la maladie s’installera.
Technique :
C’est une méthode de prévention, une discipline « d’hygiène naturelle » qui appréhende le corps dans sa globalité.

Massage femme enceinte

Massage femme enceinteLe massage de maman et Bébé

Peu de femmes enceintes y ont recours, souvent par peur et pourtant, se faire masser peut faire beaucoup de bien à la future maman que les changements physiques, hormonaux et émotionnels ont tendance à malmener pendant la grossesse.

Toutes les femmes vivent leur grossesse différemment : certaines ne s’arrondissent que du ventre, d’autres prennent beaucoup de poids.

Au fil des semaines, des tensions peuvent alors apparaître dans le haut du dos, mais aussi au niveau des lombaires,le corps se fait pesant et les jambes enflent et deviennent lourdes.

Le massage va apaiser ces maux en améliorant les circulations sanguine et lymphatique, en détendant les muscles mais aussi en assouplissant en douceur les articulations.
Le massage se pratique du 4ème au 9ème mois, c’est un massage "cocooning" fait d’effleurements fluides, la douceur est le Maître mot.
Vous êtes confortablement allongée sur le dos ou en chien de fusil.

C’est aussi le moyen de créer un lien avec bébé par le toucher, de lui permettre d'aborder le monde extérieur avec douceur.

Après l'accouchement, je vous conseille de masser votre bébé lors du bain et dans la journée avec de l'huile d'amande douce pour l'aider à se développer dans toutes les dimensions de l'ÊTRE.

 

 "Les thérapies corporelles pratiquées en l'absence de diagnostic et de traitement thérapeutique, ne s'apparentent en rien, ni dans les contenus, ni dans les objectifs, à la pratique de la masso-kinésithérapie, ainsi qu'à toute pratique médicale."